> tutoriels > Comment graver des pistes de musique Apple sur un CD audio ou un CD MP3 avec iTunes?

Comment graver des pistes de musique Apple sur un CD audio ou un CD MP3 avec iTunes

Envoyé à Apple Music Converter Tutorials par Emma Belmont le 19 juillet 2019

Résumé

En 2014, les ventes d'albums de CD ont chuté pour la première fois après le téléchargement d'albums. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent encore les CD audio. Certains d'entre eux ont également souscrit au service Apple Music et voulaient graver des pistes Apple Music téléchargées sur un CD audio avec iTunes, mais n'ont rencontré que des problèmes. Dans cet article, nous allons vous montrer comment graver facilement Apple Music sur CD.

Encore beaucoup de gens achètent et profitent d'un CD audio

Audio CD

Auparavant, la meilleure façon de profiter des pistes de musique est d’acheter des CD Audio et de les lire sur un PC ou en voiture. Cependant, les choses changent tout le temps et beaucoup de gens optent pour des téléchargements de musique numérique tels que Spotify, Apple Music, Google Play Music, etc. En 2014, les ventes d'albums CD ont été inférieures aux téléchargements d'album pour la première fois, selon une étude de Nielsen SoundScan. Cependant, cela ne signifie pas que le CD va bientôt disparaître de notre champ de vision. En fait, "les acheteurs de CD constituent le plus grand groupe de consommateurs de musique enregistrée avec une pénétration de 32%, contre 28% pour les amateurs de concerts, 25% pour les téléchargeurs de musique et 10% pour les abonnés", selon un rapport de février 2016 fourni par Media Insights & Décision en action (MIDiA), société d'analyse des médias et des technologies.

Graver des pistes de musique sur un CD audio avec iTunes

Il est assez facile de graver des pistes de musique MP3 ou M4A sur un CD audio avec iTunes. Ajoutez simplement les chansons à la bibliothèque iTunes, créez une liste de lecture musicale et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Une option vous permettant de «graver la liste de lecture sur disque».

Burn playlist to disc in iTunes

Cliquez sur «Graver la liste de lecture sur un disque» et vous verrez la boîte de dialogue «Paramètres de gravure». Choisissez un CD audio, cochez la case "Inclure le texte du CD" pour que les pistes soient affichées avec l'artiste, le titre, l'album, etc. au lieu de track01, puis cliquez sur le bouton Graver pour lancer la gravure de pistes de musique sur un CD audio.

iTunes Burn Settings

Si votre système audio de voiture ou d'autres appareils prennent en charge les CD MP3, vous pouvez également graver des pistes de musique sur un CD MP3, car les CD MP3 peuvent contenir davantage de pistes qu'un CD audio. En règle générale, un CD audio ne peut contenir qu’environ 80 minutes, ce qui peut représenter 10 à 20 chansons, tandis qu’un CD de 700 Mo peut contenir environ 70 pistes, selon le fait qu’un fichier MP3 haute qualité à 320 kbps représente environ 10 Mo.

However, this only applies to unprotected music tracks or protected M4P tracks sold in 2009 or earlier, and it doesn’t applies to your downloaded Apple Music tracks or Apply Music Playlists.

Que se passe-t-il si je grave des pistes de musique Apple / une liste de lecture sur CD?

En fait, iTunes ne vous autorise pas à graver des pistes Apple Music sur un CD audio, même si vous avez téléchargé sur un PC ou un Mac. Voyons ce qui se passera si nous essayons de graver une liste de lecture comprenant des pistes Apple Music.

Si vous essayez de graver une liste de lecture Apple Music ou si toutes les pistes qu’elle contient sont des pistes Apple Music, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et vous ne trouverez même pas l’option «Graver la liste de lecture sur disque».

Right-click on Apple Music Playlist

Si la liste de lecture comprend des pistes de musique normales et des pistes de musique Apple, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de lecture et l'option "Graver la liste de lecture sur un disque" apparaît. Lorsque vous cliquez sur le bouton Graver, iTunes vous invitera à ouvrir une boîte de dialogue d'avertissement. «Certains fichiers ne peuvent pas être gravés sur un CD audio. Voulez-vous toujours graver le reste de cette liste de lecture », vérifiez les détails et vous verrez« la piste est une chanson Apple Music et ne peut pas être gravée sur un disque ».

Apple Music Burning Error

Vous pouvez toujours continuer à graver, mais les pistes Apple Music ne seront pas incluses dans le CD de sortie. Vous vous demandez peut-être «Comment graver des pistes Apple Music sur un CD audio?» Ou «Existe-t-il une solution pour graver des chansons Apple Music sur un CD»? Ne soyez pas frustré, nous avons TuneMobie Apple Music Converter pour vous aider à résoudre parfaitement les problèmes de gravure Apple Music.

TuneMobie Apple Music Converter - Solution idéale pour graver Apple Music sur CD

Burn Apple Music to CD

TuneMobie Apple Music Converter peut facilement convertir n'importe quelle chanson Apple Music en MP3, M4A, AIFF ou FLAC avec une vitesse de conversion 16X supérieure. Toutes les sorties MP3 ou M4A conserveront les balises d’ID Apple Music d’origine, notamment le titre, l’artiste, l’album, le genre, le numéro de piste, le numéro de disque, etc.

TuneMobie Apple Music Converter peut même convertir vos chansons Apple Music préférées sans les télécharger sur votre ordinateur (Windows uniquement) et il est hautement compatible avec les dernières versions de Windows 10, Mac OS et iTunes. Avec la bibliothèque musicale iTunes intégrée au programme, il est très intuitif et facile à utiliser.

Après avoir converti les pistes Apple Music au format MP3 ou M4A, vous pouvez utiliser iTunes pour graver les fichiers de sortie MP3 / M4A sur un CD audio sans aucun problème. Commençons par télécharger et installer cette solution Apple Music sur CD.

Étapes faciles pour graver Apple Music sur un CD audio ou un CD MP3

Étape 1: Lancez TuneMobie Apple Music Converter

Lancez TuneMobie Apple Music Converter et iTunes sera également lancé automatiquement. Vous verrez toute la bibliothèque iTunes dans le panneau de gauche. Les listes de lecture Apple Music sont répertoriées séparément dans la partie inférieure, tandis que les autres pistes Apple Music se trouvent dans la liste de lecture Musique.

TuneMobie Apple Music Converter interface

Étape 2: Choisissez les pistes Apple Music

Cliquez sur Playlist Musique ou sur une playlist Apple Music spécifique, puis cochez la case pour choisir les chansons Apple Music. La conversion par lots étant parfaitement prise en charge, vous pouvez sélectionner toutes vos pistes Apple Music préférées en même temps. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche intégré pour rechercher rapidement des pistes. Vous pouvez convertir et rechercher des pistes Apple Music M4P téléchargées ou des pistes Apple Music en ligne ajoutées à la bibliothèque iTunes.

Étape 3: Choisissez MP3 comme format de sortie

Si vous souhaitez graver Apple Music sur un CD audio, la sortie MP3 ou M4A sera bonne. Si vous souhaitez graver Apple Music sur un CD MP3, choisissez le format de sortie MP3. Nous vous recommandons d’utiliser «MP3 - Haute qualité (48000Hz, Stéréo, 320 kbps)» pour conserver une qualité audio sans perte en sortie MP3. Cela aidera également à obtenir une meilleure qualité audio sur un CD audio ou un CD MP3.

Choose Apple Music conversion output format

En fonction de vos besoins, vous pouvez également choisir un dossier de sortie dans le panneau inférieur ou cliquer sur le bouton Options pour définir la vitesse de conversion ou définir les noms de fichier et les structures de dossier des fichiers MP3 de sortie.

Étape 4: commencez à convertir Apple Music en MP3

Maintenant, cliquez simplement sur le bouton "Convertir" pour commencer à convertir Apple Music en MP3. Après la conversion, vous pouvez cliquer sur «Ouvrir le fichier de sortie» pour localiser les pistes Apple Music converties au format MP3 qui pourraient être gravées sur CD avec iTunes.

Converting Apple Music songs

Étape 5: Ajoutez des fichiers MP3 à la bibliothèque iTunes et créez une liste de lecture

Maintenant, fermez TuneMobie Apple Music Converter et iTunes. Puis redémarrez iTunes. Nous vous recommandons de supprimer les pistes Apple Playlist ou les listes de lecture que vous avez converties tout à l’heure, afin qu’il n’y ait ni piste Apple Music ni sa version MP3 dans une bibliothèque portant les mêmes noms, ce qui pourrait prêter à confusion.

Maintenant, cliquez sur Fichier > Ajoutez des fichiers à la bibliothèque… ou Ajoutez un dossier à la bibliothèque… pour importer les pistes Apple Music converties que vous souhaitez graver sur un CD audio ou un CD MP3.

Add songs to iTunes Library

Créez une liste de lecture et ajoutez les chansons que vous souhaitez graver. Comme indiqué ci-dessus, le nombre de pistes qu'un CD audio et un CD MP3 peut contenir est différent. Donc, ne dépassez pas la limite de temps d'un CD audio ou la limite de capacité d'un CD MP3.

Étape 6: Gravez des pistes Apple Music converties sur un CD

Maintenant, insérez un CD vierge dans votre lecteur, assurez-vous que votre lecteur est un CD-RW, un DVD-RW ou un BD-RE pouvant être utilisé pour graver un CD. Faites un clic droit sur la liste de lecture et cliquez sur «Graver la liste de lecture sur un disque». ou cliquez sur Fichier > Graver la liste de lecture sur le disque pour commencer à graver les pistes sur un CD. Une fois le processus de gravure terminé, vous pouvez éjecter le lecteur, extraire le CD du plateau et lire le CD sur votre voiture, votre ordinateur ou d’autres périphériques.

Mots finaux

Le téléchargement de musique numérique a acquis une position dominante sur le marché de la musique, et les services de musique en streaming des géants de la technologie se disputent une part de marché très forte. Tôt ou tard, de plus en plus de fans de musique qui s’en tiennent aux CD passeront inconsciemment aux téléchargements numériques. Cependant, il reste encore beaucoup de temps avant que nous puissions voir la déclaration de décès du CD.

> Tutorials > How to Burn Apple Music Tracks to Audio CD or MP3 CD with iTunes?

How to Burn Apple Music Tracks to Audio CD or MP3 CD with iTunes

Posted to Apple Music Converter Tutorials by Linda Shaw on October 13, 2017

Summary

In 2014, CD album sales fell behind album downloads for first time. However, still many people prefer audio CD. Some of them also subscribed Apple Music service and wanted to burn downloaded Apple Music tracks to an audio CD with iTunes but only ended up with problems. In this article, we will show you how to burn Apple Music to CD with ease.

Still Many People Buy and Enjoy Audio CD

Audio CD

In the old days, the best way to enjoy music tracks is to buy Audio CD discs and play them in PC or car. However, things are changing all the time and many people switch to digital music downloads like Spotify, Apple Music, Google Play Music, etc. In 2014, CD album sales fell behind album downloads for first time according to a research by Nielsen SoundScan. However, it doesn’t mean that CD will vanish from our sights soon. In fact, "CD buyers are the largest single group of recorded music consumers with 32 percent penetration compared to 28 percent for concert goers, 25 percent for music downloaders and 10 percent for subscribers", according to a February 2016 report provided by Media Insights & Decision In Action (MIDiA), a media and technology analysis company.

Burn Music Tracks to Audio CD with iTunes

It’s quite easy to burn MP3 or M4A music tracks to an audio CD with iTunes. Simply add the songs to iTunes library, create a music playlist and right-click on it, you will see an option “Burn Playlist to Disc”.

Burn playlist to disc in iTunes

Click “Burn Playlist to Disc” and you will see “Burn Settings” dialog. Choose Audio CD, check "Include CD Text" so that tracks will be displayed with artist, title, album, etc. instead of track01, and click Burn button to start burning music tracks to audio CD.

iTunes Burn Settings

If your car audio system or other devices support MP3 CD, you can also burn music tracks to MP3 CD since MP3 CD can hold more tracks than an Audio CD. Generally speaking, an Audio CD can only hold about 80 minutes which could be 10 – 20 songs while a 700MB CD can hold about 70 tracks, based on the fact that a high-quality 320kbps MP3 is about 10MB.

However, this only applies to unprotected music tracks or protected M4P tracks sold in 2009 or earlier, and it doesn’t applies to your downloaded Apple Music tracks or Apply Music Playlists.

What if I Burn Apple Music Tracks/Playlist to CD?

Actually, iTunes doesn’t allow you to burn Apple Music tracks to audio CD even if you have downloaded to PC or Mac. Let’s see what happen if we try to burn a playlist that includes Apple Music tracks.

If what you try to burn is an Apple Music Playlist, or a playlist that all tracks in it are Apple Music tracks, right-click on it and you won’t even find the option “Burn Playlist to Disc”.

Right-click on Apple Music Playlist

If the playlist includes some normal music tracks and some Apple Music tracks, right-click on the playlist and you will see the option “Burn Playlist to Disc”, but when you click Burn button, iTunes will prompt you a warning dialog, telling that “Some of the files cannot be burned to an Audio CD. Do you still want to burn the remainder of this playlist”, check the details and you will see “the track is an Apple Music song and cannot be burned to disc”.

Apple Music Burning Error

You can still go on burning, but the Apple Music tracks won’t be included in the output CD. You may ask “How can I burn Apple Music tracks to audio CD?” or “Is there any solution for burning Apple Music songs to CD”. Don’t get frustrated as we have TuneMobie Apple Music Converter to help you solve Apple Music burning problems perfectly.

TuneMobie Apple Music Converter – Perfect Solution for Burning Apple Music to CD

Burn Apple Music to CD

TuneMobie Apple Music Converter can easily convert any Apple Music songs to MP3, M4A, WAV or FLAC with 16X faster conversion speed. All MP3 or M4A output will preserve original Apple Music ID tags including title, artist, album, genre, track number, disc number, etc., and you can save the output files with your favorite file names and folder structures.

TuneMobie Apple Music Converter can even convert your favorite Apple Music songs without downloading to PC or Mac, and it’s highly compatible with latest versions of Windows 10, Mac OS and iTunes. With iTunes music library integrated in the program, it’s very intuitive and easy-to-use.

After converting Apple Music tracks to MP3 or M4A, you can use iTunes to burn the output MP3/M4A files to audio CD without any problem. Now, let’s download and install this Apple Music to CD solution first.

Easy Steps to Burn Apple Music to Audio CD or MP3 CD

Step 1: Launch TuneMobie Apple Music Converter

Launch TuneMobie Apple Music Converter and iTunes will be automatically launched as well. You will see entire iTunes library in left panel. Apple Music Playlists will be listed separately in the bottom while other Apple Music tracks can be found in Music playlist.

TuneMobie Apple Music Converter interface

Step 2: Choose Apple Music tracks

Click Music playlist or specific Apple Music playlist, and tick the checkbox to choose Apple Music songs. As batch conversion is perfectly supported, you can select all your favorite Apple Music tracks at one time. You can also use built-in search box to find tracks quickly. Either downloaded Apple Music M4P tracks or online Apple Music tracks added to iTunes library can be converted and searched.

Step 3: Choose MP3 as output format

If you want to burn Apple Music to audio CD, either MP3 or M4A output will be good. If you want to burn Apple Music to MP3 CD, please choose MP3 output format. We recommend you use “MP3 - High Quality (48000Hz, Stereo, 320kbps)” to keep lossless audio quality in output MP3, this will also help to get better audio quality in either audio CD or MP3 CD.

Choose Apple Music conversion output format

Depending on your need, you can also choose output folder in bottom panel, or click Options button to set conversion speed or set file names and folder structures for output MP3 files.

Step 4: Start converting Apple Music to MP3

Now, simply click “Convert” button to start converting Apple Music to MP3. After conversion, you can click “Open output file” to locate converted Apple Music tracks in MP3 format which could be burned to CD with iTunes.

Converting Apple Music songs

Step 5: Add MP3 to iTunes library and create playlist

Now, close both TuneMobie Apple Music Converter and iTunes. Then restart iTunes. We recommend you delete the Apple Music tracks or playlists you have converted just now, so that there won’t be both Apple Music tracks and its MP3 version in library with same names which may make confusion.

Now click File > Add Files to Library… or Add Folder to Library… to import the converted Apple Music tracks you want to burn to Audio CD or MP3 CD.

Add songs to iTunes Library

Create a playlist and add the songs you want to burn. As we stated above, the track quantity that audio CD and MP3 CD can hold is different. So do not exceed the time limitation of audio CD or capacity limitation of MP3 CD.

Step 6: Burn converted Apple Music tracks to CD

Now, insert a blank CD to your drive, make sure your drive is a CD-RW, DVD-RW or BD-RE which can be used for burning CD. Right-click on the playlist and click “Burn Playlist to Disc” or click File > Burn Playlist to Disc to start burning the tracks to CD. When burning process ends, you can eject the drive, take the CD out of the tray and enjoy the CD on your car, PC or other devices for CD.

Final Words

Digital music downloads has achieved a dominant position in the music market, and streaming music services from the technology giants are competing for market share fiercely. Sooner or later, more and more music fans who still stick to CD will switch to digital downloads unconsciously. However, it’s still a long time to go before we can see the declaration for the CD’s death.