TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour Mac

Comment utiliser TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour Mac ?

TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour Mac, la meilleure solution de suppression de DRM Mac pour Apple Musique et les livres audio, est très intuitif, facile à utiliser et puissant. Lisez le guide de l'utilisateur de TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour Mac ci-dessous pour apprendre à convertir Apple Musique et des livres audio en MP3, M4A en quelques étapes simples sur Mac.

Note: Si vous utilisez une version d'évaluation gratuite, une boîte de dialogue contextuelle s'affiche au démarrage du programme, cliquez sur le bouton Activer, copiez et collez votre code de licence dans le champ vierge, puis cliquez sur le bouton Déverrouiller pour enregistrer la version complète.

Étape 1: Lancez TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour Mac

Lancez TuneMobie Apple Music Converter pour Mac à partir du tableau de bord ou du dossier Applications. Dans macOS High Sierra 10.13 - Catalina 10.15, le système Mac peut afficher une boîte de dialogue comme ci-dessous. Veuillez noter que vous devez cliquer sur "Ouvrir les Préférences Système" et cocher TuneMobie Apple Music Converter pour Mac à l'étape suivante. Pour tirer parti de toutes les fonctions du programme, vous devez autoriser l'accès à cette application. Nous ne recueillons aucune information de confidentialité.

Ouvrir Préférence de système

Dans la boîte de dialogue Sécurité & confidentialité, cliquez sur le verrou en bas à gauche pour apporter des modifications, entrez votre mot de passe administrateur et cochez la case "TuneMobie Apple Musique Convertisseur" dans la liste de confidentialité pour l'appliquer.

Apporter des modifications à la confidentialité pour TuneMobie Apple Musique Convertisseur

Lors du lancement de TuneMobie Apple Musique Convertisseur, iTunes sera également lancé automatiquement et vous devrez peut-être d'abord quitter iTunes s'il est lancé. iTunes restera en arrière-plan et TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour Mac chargera toute la bibliothèque multimédia iTunes. Si vous avez téléchargé de nombreuses chansons Apple Musique ou ajouté de nombreuses pistes de musique, la première exécution peut prendre quelques minutes. Cliquez sur le bouton "Actualiser" pour recharger la bibliothèque iTunes si la première exécution prend trop de temps pour répondre.

L'interface utilisateur de TuneMobie Apple Music Converter pour Mac est identique à iTunes et tous vos fichiers multimédias iTunes sont répertoriés dans le panneau de gauche. Vous pouvez trouver facilement votre musique, vos vidéos personnelles, films, émissions de télévision, podcasts, iTunes U, listes de lecture Apple Musicque, livres audio, listes de lecture personnelles etc.

Les chansons sont répertoriés dans le panneau de droite et les paramètres de sortie dans le panneau du bas. Vous pouvez aussi masquer ou afficher les panneaux en cliquant sur les icônes de présentation en haut à droite..

TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour Mac

Étape 2: Sélectionnez des pistes de musique

Dans le panneau de gauche, vous pouvez sélectionner une liste de lecture ou le type de support, puis le contenu sera affiché dans le panneau droit. Les informations sur la musique et les tags ID telles que le titre de la chanson, la durée, l'artiste, l'état de la conversion, le nom de l'album, le type de format, etc. seront affichées. Vérifier une chanson et TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour Mac affiche les illustrations de l'album et du genre de musique de la piste sélectionnée. Vous pouvez sélectionner les pistes en cochant la case à cocher, ou choisissez tout en cliquant sur la petite case dans la barre d'information musicale.

Il y a aussi une zone de recherche intégré que vous pouvez utiliser pour rechercher une chanson, artiste, album. Tapez quelque chose et appuyez sur la touche Entrée, tous les résultats seront listés.

Étape 3: Sélectionnez le format de sortie

Dans le panneau inférieur, vous pouvez voir deux onglets qui sont "Sortie" et "Métadonnées". Si vous ne pouvez pas voir l'onglet "Métadonnées", cliquez sur le bouton Options et cochez l'option "Tags de métadonnées" d'abord. Dans l'onglet "Sortie", nous pouvons choisir le format de sortie et modifier ou personnaliser les paramètres du format. Apple Music Converter pour Mac fournit les formats audio les plus utilisés tels que MP3, M4A, FLAC, etc. Pour une meilleure compatibilité, vous pouvez choisir MP3 ou M4A.

Choisissez le format M4A en sortie

Le codec audio, le débit binaire, le taux d'échantillonnage et le canal peuvent être personnalisés si nécessaire. Si vous êtes un utilisateur novice et que vous ne maîtrisez pas les détails des paramètres, nous vous recommandons de choisir une qualité élevée dans le préréglage du profil. Vous pouvez également choisir le dossier de sortie ici. Le nom du fichier de sortie par défaut sera songtitle.mp3. Cependant, il est pratique pour les utilisateurs de Mac de renommer facilement des chansons par lot. Nous allons expliquer cette fonction plus tard.

Dans l'onglet métadonnées, vous pouvez modifier les informations de fichier y compris le nom, artiste, album, album, genre et œuvres d'art. En générale, vous n'avez pas besoin de modifier les informations sur les fichiers, car vos chansons iTunes achetées et vos pistes Apple Musique souscrites contiennent des informations complètes. Nous vous recommandons d'utiliser cette fonctionnalité uniquement si les informations sur la musique sont incorrectes et incomplètes. Vous pouvez également masquer cet onglet dans Options si vous ne l'utilisez pas.

métadonnées de chanson

Si vous êtes satisfait des paramètres, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour lancer la conversion. Ou vous pouvez voir si vous devez changer les options.

Étape 4: Changer les options

Cliquez sur le bouton Options dans la barre d'outils et vous trouverez quelques options utiles dans la boîte de dialogue Préférences. Vous pouvez régler manuellement la vitesse de conversion de 1X à 16X. Le réglage de la vitesse est très intuitif et très utile pour la conversion par lot.

Vous pouvez définir un nom de fichier personnalisé pour les fichiers de sortie à l'aide de {Titre}, {Album}, {Artiste}, {TrackID} et {DiskID}. Les caractères tels que espace, trait d'union (-), soulignement (_), etc. dans le nom du fichier et utilisent une barre oblique (/) pour le chemin du fichier. Par exemple, vous pouvez utiliser le nom du fichier de sortie "Taylor Swift - Shake It Off.mp3" au lieu de "Shake It Off.mp3". C'est un bon moyen de garder vos fichiers de musique de sortie organisés sur Mac.

Modifier les options de conversion Apple Musique

Étape 5: Commencez à convertir Apple Musique ou des livres audio sur Mac

Si vous êtes satisfait des paramètres et des options de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour supprimer le DRM et convertir Apple Music ou un livre audio au format de sortie que vous voulez.

Convertir Apple Musique en M4A

Le bouton "Exporter le fichier de sortie" s'affiche si une piste Apple Musique a été convertie avec succès. Vous pouvez cliquer dessus pour ouvrir le dossier de sortie.

Apple Musique Conversion Terminé

Après la conversion, vous pouvez cliquer sur le bouton Fermer en bas à gauche pour revenir à l'interface utilisateur principale de TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour Mac. Et maintenant, vous pouvez synchroniser les sorties M4A/MP3 sur votre iPod Nano, iPod Shuffle, iPhone, etc. ou les copier sur un lecteur MP3..

Offre spéciale

TuneMobie Apple Music Converter for Mac

How to Use TuneMobie Apple Music Converter for Mac?

TuneMobie Apple Music Converter for Mac, the best solution for Mac users to enjoy Apple Music and audiobooks freely, is extremely intuitive, easy-to-use yet powerful. Read TuneMobie Apple Music Converer for Mac user guide below to learn how to convert Apple Music and audiobooks to MP3, M4A in easy steps on Mac.

Note: If you are using macOS 10.15 Catalina, when launching TuneMobie Apple Music Converter or many other software applications, you may see an error dialog telling that "'TuneMobie Apple Music Converter' can't be opened because Apple can't check it for malicious software" and you can't open it. This is because Apple uses a new security technology. To solve such a problem, please open Finder and go to Application folder, right-click on "TuneMobie Apple Music Converter" icon and click Open, click Open button in the popup dialog, then the program can be opened and used like before. This is a one-time operation and you don't need to repeat this next time.

Tips: If you are using free trial version, you will see a Register button in the main interface, click Register button, copy and paste your license code in the blank and click Activate button to register full version.

Step 1: Launch TuneMobie Apple Music Converter for Mac

Launch TuneMobie Apple Music Converter for Mac from launchpad or Application folder. In macOS High Sierra 10.13 or later, Mac system may pop up a dialog as below. Please note that you need to click "Open System Preferences" and check TuneMobie Apple Music Converter in next step. To take advantage of all the function of the program, you need to grant access to this application. We don't collect any privacy information.

Open System Preference

In Security & Privacy dialog, click the lock in the left bottom to make changes, enter your administrator password and check "TuneMobie Apple Music Converter" in privacy list to apply. The administrator password is the one you use to login your Mac.

Make Privacy Changes for TuneMobie Apple Music Converter

Launch TuneMobie Apple Music Converter, iTunes will be also launched automatically. If you are running iTunes before launching the program, you may need to exit iTunes first. iTunes will stay in background and TuneMobie Apple Music Converter for Mac will load all iTunes media library. If you have downloaded lots of Apple Music songs or have added many music tracks, the first run may take a few minutes. Click "Refresh" button to re-load iTunes library if first-run is taking too much time to response.

The user interface of TuneMobie Apple Music Converter for Mac is iTunes alike and all your iTunes media files are listed in the left panel. You can find your music, home videos, movies, TV shows, podcasts, iTunes U, Apple Music playlists, audiobooks, personal playlists, etc. easily. Songs will be listed in right panel and output settings are in the bottom panel. If you click a song in a playlist, the application will show you music genre, file type and artwork like the screenshot below.

※ Note: Can't find audiobooks(AA/AAX/M4B) on macOS10.15 (Catalina)

TuneMobie Apple Music Converter for Mac

Note: The interface may be a little different if you are using Dark Mode on Mojave 10.14 or later.

Step 2: Select music tracks

Music information and ID tags like song title, duration, artist, conversion status, album name, format type, etc. will be displayed in the right panel. Click a playlist and you will see there is a checkbox for each song. Tick the checkbox to choose the song, or you can choose all songs in the playlist by clicking the top checkbox in music information bar.

Choose Apple Music songs on Mac

There is also a built-in search box in the upper right corner. You can use it to search any song, artist, album. Type in a keyword and press enter key, all the results will be listed immediately.

Step 3: Select output format

In the bottom panel, we can see two tabs which are "Output" and "Metadata". In the "Output" tab, we can choose output format and change or customize the parameters of the format. Apple Music Converter for Mac provides the most widely used audio formats like MP3, M4A, AIFF, AAC, FLAC, etc. MP3 is the default format. We recommend you use MP3 or M4A as they have best compatibility. Of course, you can choose the one you need.

Choose M4A output format

Audio codec, bitrate, samplerate and channel can be customized if necessary. If you are a novice user and doesn't master the details of the settings, we recommend you choose high quality in profile's preset. You can also choose output folder here. Output file name in default will be {title}{artist}.mp3, however, it's convenient for Mac users to rename songs in bulk easily. We will introduce this function later.

In metadata tab, you can change file information including name, artist, album artist, album, genre and artwork. Generally speaking you don't need to change file information as there will be complete information in your purchased iTunes songs and subscribed Apple Music tracks. We recommend you use this feature only if music information is incorrect and incomplete.

song metadata

If you are satisfied with the settings, you can click "Convert" button to start conversion. Or you can see whether you need to change options.

Step 4: Change options (If necessary)

Click Options button in the tool bar and you will see two tabs which are General and Advanced in the Preferences dialog. In General tab, You can set custom file name for the output files using {Title}, {Album}, {Artist}, {TrackID} and {DiskID}. Characters like space, hyphen (-), underline (_), etc. in file name and use slash (/) for file path. For example, you can use output file name to {Artist} - {Title}, the will help to use file name like "Taylor Swift - Shake It Off.mp3" instead of "Shake It Off.mp3". It's a good way to keep your output music files organized on Mac.

Change Apple Music conversion options

If you are using macOS 10.9.5 - 10.12.6, Apple Music Converter will automatically use 16x faster conversion speed. However, because of system limitation, the conversion speed on macOS High Sierra 10.13 or later is only 1X. That's why the speed slider in the old versions has been removed.

Step 5: Start converting Apple Music or audiobooks on Mac

If you are satisfied with output settings and options, you can click Convert button to decrypt and convert Apple Music or audiobook to your desired output format.

Converting Apple Music to M4A

"Explore Output File" button will be displayed if an Apple Music track has been converted successfully, and you can click it to open output folder. Or after conversion, go back to main interface and click History button to manage and locate the output files.

Apple Music Conversion Finished

Now you can add the output files to your iTunes library, create a playlist, add the songs to the playlist and sync it to your iPod Nano, iPod Shuffle, iPhone or iPad, or copy them to Android phones, Android tablets, Kindle Fire, SD card, USB flash drive, PSP, PS3, Sony Walkman or any MP3 players from various manufactures. Besides, you can also import the songs to iMovie, Final Cut Pro or other video editing applications as background music.

Special Offer