> Tutoriels > Comment Convertir Apple Musique en format M4A (AAC non protégé)

Comment Convertir Apple Musique en format M4A (AAC non protégé)

Publié dans Tutoriels Apple Musique Convertisseur par Emma Belmont le 15 avril 2019

Résumé

Toutes vos chansons Apple Musique téléchargées sont des fichiers audio AAC protégés par DRM au format M4P, et M4A est le format audio AAC non protégé que vous pouvez utiliser largement sans aucune limitation. Si vous souhaitez convertir Apple Musique au format M4A, TuneMobie Apple Musique Convertisseur sera la meilleure solution. Il peut convertir sans perte les chansons Apple Musique de 256 kbps en 256 kbps M4A avec toutes les tags ID conservées.

AAC protégé (format M4P) VS AAC non protégé (format M4A)

Covnertir Apple Musique en M4A

Dans l’industrie audio, tout le monde sait que AAC signifie Codage audio avancé et qu’il a été conçu pour être le successeur du format MP3. En fait, l’AAC remplace progressivement le MP3 comme format audio le plus populaire depuis que le créateur de MP3 a abandonné les licences du format, signant sa condamnation à mort en mai 2017. Il est prévisible qu’AAC deviendra bientôt le format audio dominant.

Le géant de la technologie Apple fournissait des services de musique AAC aux consommateurs. Au début, les utilisateurs pouvaient acheter des chansons AAC protégées au format M4P sur iTunes Store, puis Apple a abandonné la protection DRM et est passée à la vente de chansons AAC non protégées au format M4A. Le 30 juin 2015, Apple a commencé à fournir ses services de musique en streaming appelés Apple Musique dans plus de 100 pays à travers le monde. Depuis juin 2017, le nombre d’abonnés Apple Musique a augmenté régulièrement pour atteindre plus de 27 millions. Et les pistes Apple Musique que vous téléchargez sont toujours audio AAC protégées au format M4P. Donc, les formats M4P et M4A sont tous deux des formats audio AAC. La différence réside dans l’extension et le fait qu’il soit protégé ou non.

Cependant, M4A est beaucoup plus pratique que M4P. Bien que Apple Musique soit également disponible sur Android, mais les chansons M4P ne peuvent pas être écoutées sur iPod Nano, iPod Shuffle, PSP, PS3 ou toutes les lecteurs MP3. Si vous possédez un tel appareil et si vous avez souscrit un abonnement Apple Musique, il est probable que vous souhaitiez convertir Apple Musique en M4A, car M4A apporte plus de liberté et de commodité.

Donc comment convertir Apple Musique en M4A? En fait, cela peut être réalisé facilement avec TuneMobie Apple Musique Convertisseur.

le meilleur convertisseur d'Apple Musique en M4A – TuneMobie Apple Musique Convertisseur

TuneMobie Apple Musique Convertisseur est conçu pour convertir facilement et rapidement Apple Muaique chansons, livres audio et autres formats audio pris en charge par iTunes en formats M4A, MP3, WAV etc.Pour convertir Apple Musique en M4A, vous n’avez même pas besoin de télécharger les chansons d’Apple Musique sur votre PC ou votre Mac, il vous suffit de les ajouter à votre iTunes bibliothèque et Apple Musique Convertisseur peut convertir directement en M4A avec une connexion Internet. TuneMobie Apple Musique Convertisseur offre également une vitesse de conversion élevée, une conversion sans perte et d’autres fonctions pratiques.

  • Convertir Apple Musique en M4A par lot avec une qualité audio 100% originale
  • Convertir Apple Musique en MP3, WAV, FLAC et d'autres formats audio
  • Préserver tout les tags ID, y compris titre, artiste, album, genre, numéro de piste, numéro de disque etc.
  • Convertir livres audio et autre formats audio pris en charge par iTunes en M4A
  • Convertir Apple Musique en M4A avec une vitesse de conversion 16X plus rapide
  • Renommer and trier les chansons M4A en sortie par tags ID et caractères
  • Fonctionne parfaitement sur la dernière version de Windows 10, macOS Catalina et iTunes

5 étapes pour convertir Apple Musique en M4A par lots

Étape 1: Lancez TuneMobie Apple Musique Convertisseur

Lancez TuneMobie Apple Musique Convertisseur et iTunes sera également lancé automatiquement. Et Apple Musique Convertisseur chargera toute la bibliothèque iTunes et l’affichera dans le panneau de gauche. Vous pouvez voir de la musique, des vidéo musicaux, des TV shows, des films, des vidéos personnelles, des livres audio, desmApple Playlists achetées et séparées que vous avez ajoutées à la bibliothèque iTunes. Les chansons Apple Musique seront répertoriées dans la Musique Playlist ou dans d'autres Apple Musique Playlist.

TuneMobie Apple Musique Convertisseur interface

Étape 2: Sélectionnez des pistes de Apple Musique

Cliquez sur Musique Playlist ou sur Apple Musique Playlist spécifique, puis cochez la case devant des chansons Apple Musique. Une fois la piste Apple Musique sélectionnée, la pochette et le genre de l’album seront affichés. Comme Apple Musique Convertisseur prend parfaitement en charge la conversion par lots, vous pouvez sélectionner autant de pistes que vous le souhaitez ou sélectionner toute le playlist en cochant la première case à cocher dans la barre d'étiquette.

Choisir Apple Musique pistess

Il y a un champ de recherche intégré pour vous aider à trouver rapidement les pistes Apple Musique, par titre de chanson, artiste ou album, etc. Vous pouvez convertir et rechercher des pistes Apple Music M4P téléchargées ou des pistes Apple Music en ligne ajoutées à la bibliothèque iTunes.

Étape 3: Choisissez M4A comme format de sortie

Dans le panneau inférieur, vous pouvez trouver la liste des formats de sortie. Cliquez sur la liste et choisissez «M4A - MPEG4 Audio» car nous devons convertir Apple Musique en M4A. Si vous souhaitez conserver la qualité audio d'origine, nous vous recommandons de sélectionner le profil «M4A - Haute qualité (48000Hz, Stéréo, 256 kbps)» ou «M4A - Bonne qualité (44100Hz, Stéréo, 256 kbps)», les pistes d’Apple Musique téléchargées est aussi 256 kbps. Les pistes Apple Musique originales sont de 44100Hz, sélectionnez-en une en fonction de la fréquence d'échantillonnage requise. Et votre sortie M4A ne perdra aucune qualité. Vous pouvez également définir le dossier de sortie en cliquant sur… pour parcourir le dossier local.

Choisissez M4A en sortie

Étape 4: Définir les options pour le nom de fichier et la vitesse de conversion

Cliquez sur le bouton Options pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences et vous verrez quelques options utiles. Cet Apple Musique en M4A convertisseur offre une vitesse de conversion jusqu’à 16X plus rapide et vous permet d’ajuster la vitesse avec souplesse en fonction de vos besoins. Si vous n’avez pas de connexion Internet stable ou rapide, nous vous recommandons de ralentir la vitesse. En générale, vous pouvez utiliser une vitesse 16X plus rapide pour gagner du temps.

Changer options

Étape 5: Commencer à convertir Apple Musique en M4A

Maintenant, Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir Apple Musique en M4A. Après la conversion, vous pouvez cliquer sur «Ouvrir le fichier de sortie» pour localiser les pistes Apple Musique converties au format M4A. Maintenant vous pouvez copier les sorties M4A sur PSP, PS3, Sony Walkman ou autres lecteurs MP3, ou synchroniser MP4 sur iPod Shuffle, iPod Nano ou iPod Touch 4. En outre, après avoir converti Apple Musique en M4A, vous pouvez également définir M4A comme sonnerie sur les téléphones mobiles Android.

Convertir Apple Musique en M4A

Mots finaux

Dans iTunes Store, vous pouvez toujours acheter vos chansons préférées une par une. Après l’achat, vous obtiendrez de l’audio M4A sans DRM et vous posséderez toujours la propriété de vos chansons achetées. Toutefois, le téléchargement de tonnes de musique est très cher. Donc, avec Apple Musique Convertisseur, vous pouvez souscrire au service Apple Musique et convertir Apple Musique en M4A, c'est un bon moyen d'économiser de l'argent pour les fans de musique.

Cependant, le moyen de convertir Apple Musique au format M4A ne signifie pas que nous encourageons le piratage. C’est uniquement pour le but de profiter des chansons Apple Musique sur différents appareils avec un abonnement Apple Musique valide.

À propos, nous fournissons également M4V Convertisseur Plus qui peut convertir vos vidéos M4V achetées en MP4 pour jouer sur des devices Non-Apple comme Samsung, Huawei, Kindle Fire, HTC, PSP, etc.

> Tutorials > How to Convert Apple Music to Unprotected AAC in M4A format

How to Convert Apple Music to Unprotected AAC in M4A format

Posted to Apple Music Converter Tutorials by Linda Shaw on October 14, 2017

Summary

As we know, all your downloaded Apple Music songs are DRM protected AAC audio files in M4P format, and M4A is the unprotected AAC audio format which you can use widely without any limitation. If you want to convert Apple Music to M4A, TuneMobie Apple Music Converter will be the best solution. It can losslessly convert 256kbps Apple Music songs to 256kbps M4A with all ID tags retained.

Protected AAC (M4P Format) VS Unprotected AAC (M4A Format)

Covnert Apple Music to M4A

In audio industry, it’s known to all that AAC stands for Advanced Audio Coding, and was designed to be the successor of the MP3 format. AAC actually is gradually replacing MP3 as the most popular audio format since MP3’s creator have abandoned licenses to the format, signing its death sentence in May 2017. It’s predictable that AAC will be the dominant audio format in near future.

The tech giant Apple had been providing AAC music services to consumers. At the beginning, people could purchase protected AAC songs in M4P format from iTunes store, later Apple abandoned DRM protection and switched to sell unprotected AAC songs in M4A format, and on June 30, 2015, Apple started to provide its streaming music services called Apple Music in over 100 countries worldwide. As of June 2017, Apple Music subscribers has steadily increased to more than 27 million. And the Apple Music tracks you download are still protected AAC audio in M4P format. So both M4P and M4A are AAC audio formats, the difference is the extension and whether its’ protected or not.

However, M4A is much more convenient than M4P, although Apple Music is also available on Android, M4P songs still can’t be enjoyed on iPod Nano, iPod Shuffle, PSP, PS3 or all kinds of MP3 players. If you have got such a device and have subscribed Apple Music, it’s likely that you may want to convert Apple Music to M4A since M4A brings more freedom and convenience.

So the question is how to convert Apple Music to M4A? Actually, it can be achieved as a breeze with the help of TuneMobie Apple Music Converter.

The Best Apple Music to M4A Converter – TuneMobie Apple Music Converter

TuneMobie Apple Music Converter is designed to convert Apple Music songs, audiobooks and other iTunes supported audio formats to M4A, MP3, WAV, etc. easily and fast. To convert Apple Music to M4A, you don’t even need to download Apple Music songs to your PC or Mac, just add it to your iTunes library and Apple Music Converter can directly convert to M4A with an internet connection. TuneMobie Apple Music Converter also boasts high conversion speed, lossless conversion and other practical functions. Now let’s see what this powerful Apple Music to M4A converter can do.

  • Batch convert Apple Music to M4A with 100% original audio quality
  • Convert Apple Music to MP3, M4R, WAV, FLAC and some other audio formats
  • Preserve all ID tags including title, artist, album, genre, track number, disc number, etc.
  • Convert audiobooks and other iTunes supported audio formats to M4A
  • Save your time by converting Apple Music to M4A with 16X faster conversion speed
  • Rename and sort output M4A songs by ID tags and characters
  • Perfectly run on latest Windows 10, macOS Sierra and iTunes version

5 Steps to Batch Convert Apple Music to M4A

Step 1: Launch TuneMobie Apple Music Converter

Launch the converter and iTunes will be automatically opened as well. And Apple Music Converter will load entire iTunes library and display in the left panel. You can see Music, Music Videos, TV Shows, Movies, Home Videos, Audiobooks, Purchased, and separated Apple Music Playlists you added to iTunes Library. Apple Music songs will be listed either in Music playlist or other Apple Music Playlists.

TuneMobie Apple Music Converter interface

Step 2: Select Apple Music tracks

Click Music playlist or specific Apple Music playlist, and tick the checkbox in front of the Apple Music songs. Once an Apple Music track is selected, album artwork and genre will be displayed. Since this Apple Music Converter supports batch conversion perfectly, you can select as many tracks as you want or select entire playlist by ticking the first checkbox in the label bar.

Choose Apple Music tracks

There is also a built-in search box for you to help you find the Apple Music tracks quickly by search song title, artist or album, etc. Either downloaded Apple Music M4P tracks or online Apple Music tracks added to iTunes library can be converted and searched.

Step 3: Choose M4A as output format

In the bottom panel, you can find output format list. Click the list and choose “M4A - MPEG4 Audio” as we need to convert Apple Music to M4A. If you want to keep original audio quality, we recommend you select “M4A - High Quality (48000Hz, Stereo, 256 kbps)” or “M4A – Good Quality (44100Hz, Stereo, 256 kbps)”profile since downloaded Apple Music tracks are also 256 kbps. Original Apple Music tracks are 44100Hz, so select one of them depending on your sample rate requirement. And your output MP4 won’t lose any quality. You can also set output folder by clicking … to browse local folder.

Choose M4A as output

Step 4: Set options for file name and conversion speed

Click Options button to open Preferences dialog and you will see some useful options. This Apple Music to M4A converter provides up to 16X faster conversion speed and you can flexibly adjust the speed according to your need. If you don’t have a stable or fast internet connection, we recommend you slow down the speed. Generally speaking, you can use 16X faster speed to save time.

Change options

Step 5: Start converting Apple Music to M4A

Now, simply click “Convert” button to start converting Apple Music to M4A. After conversion, you can click “Open output file” to locate converted Apple Music tracks in M4A format. Now you can copy output M4A to PSP, PS3, Sony Walkman or other MP3 players, or synchronize MP4 to iPod Shuffle, iPod Nano or iPod Touch 4 for playback. Besides, after converting Apple Music to M4A, you can also set M4A as your ringtone on Android mobile phones.

Converting Apple Music to M4A

Final Words

In iTunes Store, you can still purchase favorite songs one by one. After purchasing, you will get DRM-free M4A audio and you possess the ownership of your purchased songs forever, however, it may cost plenty of money if you want to download tons of music. So subscribing Apple Music service and converting Apple Music to M4A with Apple Music Converter is a good way of money saving for music fans.

However, providing a way of converting Apple Music to M4A doesn’t mean that we encourage piracy. It’s only for the purpose of enjoying Apple Music songs on different devices when you have a valid Apple Music subscription.

By the way, we also provides M4V Converter Plus which can convert your purchased M4V videos to MP4 for playing on Non-Apple devices like Samsung, Huawei, Kindle Fire, HTC, PSP, etc.