> Tutoriels > Comment conserver les chansons Apple Musique au format MP3/M4A après une période d'essai gratuite de 3 mois

Gardez Apple Music après 3 mois d'essai gratuit

Publié dans Tutoriels Apple Musique Convertisseur par Emma Belmont le 16 avril 2019

Résumé

Apple Musique offre un essai gratuit de 3 mois à tous les nouveaux membres. Vous pouvez télécharger Apple Musique sur iPad, iPhone, iPod Touch, Mac ou PC pour une écoute hors ligne sans aucune limitation pendant la période d'essai gratuit de 3 mois. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez simplement annuler votre abonnement et vous ne serez pas facturé à la fin de la période d’essai gratuit de 3 mois. Toutefois, à la fin de la période d’essai gratuite de 3 mois, les pistes et les playlistes téléchargées et non téléchargées disparaîtront de votre bibliothèque iTunes. Si vous souhaitez conserver des chansons Apple Musique après un essai gratuit, utilisez d'abord Apple Musique Convertisseur pour les convertir au format MP3/M4A.

Pas un membre Apple Musique? Obtenez un essai gratuit de 3 mois

Au 17 mai 2018, il y avait plus de 50 millions d'abonnés Apple Musique payants. Selon les informations révélées par Apple, Selon les informations révélées par Apple, il y a aussi environ 8 millions de personnes qui sont dans le peroid d'essai gratuit de 3 mois. Apple offre aux nouveaux membres un essai gratuit de trois mois, ce qui attire de nombreux amateurs de musique, car il compte plus de 45 millions de chansons et les artistes les plus célèbres sont disponibles sur Apple Musique. De plus, vous n’avez pas besoin de payer l’adhésion immédiatement, mais vous serez automatiquement débité après 3 mois d’essai gratuit si vous n’avez pas décidé de vous inscrire ou de partir dans les 3 mois.

Il est facile à rejoindre l'essai gratuit tant que vous avez un Apple ID et un moyen de paiement valide comme les cartes de crédit. L'utilisation de la iTunes carte-cadeau est également prise en charge. Une période de trois mois est certainement assez longue pour que vous puissiez déterminer si Apple Musique peut répondre à vos besoins ou non. Si Apple Musique ne vous satisfait pas, vous pouvez simplement désactiver le renouvellement automatique sur PC, Mac, appareils iOS, téléphones mobiles Android ou Apple TV. Vous n’avez pas à attendre la fin de l’essai gratuit. Vous aurez toujours accès à votre abonnement Apple Musique avant l'expiration de l'essai gratuit de 3 mois, même si vous avez désactivé le renouvellement automatique.

Abonnez-vous Apple Musique

Qu'advient-il de mes chansons Apple Musique téléchargées après la fin de l'essai gratuit?

Apple Musique Convertisseur

Bien que les pistes Apple Musique téléchargées puissent être utilisées pour la lecture hors connexion, le principe est que vous disposez d'un abonnement valide. Une fois votre période d'essai gratuite de 3 mois terminée et le renouvellement automatique désactivé, vous ne pourrez plus accéder aux pistes ou aux Playlistes Apple Musique téléchargées, qui disparaîtront de votre bibliothèque iTunes. Toutes les pistes Apple Musique hors connexion sont des fichiers * .m4p et sont accompagnées de la protection DRM associée à votre Apple ID. L’extension de fichier * .m4p ne peut pas être reconnue par divers lecteurs multimédias portables et par le bloc de protection DRM qui accède aux fichiers. Il n’a donc aucun sens de copier les pistes d’Apple Musique M4P à partir d’un dossier multimédia iTunes vers un emplacement de sauvegarde.

C’est facile à comprendre. Sinon, tout le monde rejoindra l'essai gratuit et téléchargera autant de chansons qu'il le pourra au cours de la période d'essai gratuite de 3 mois. Mais si vous avez certaines chansons préférées dans Apple Musique et que vous souhaitez les conserver une fois votre période d'essai gratuite terminée, vous avez deux options. L'une consiste à acheter vos chansons préférées une par une sur iTunes Store et vous obtiendrez des chansons .m4a sans DRM *. Mais cela peut coûter beaucoup plus cher que de souscrire à Apple Musique. L’autre méthode consiste à utiliser TuneMobie Apple Musique Convertisseur pour convertir les pistes Apple Music en fichiers MP3 ou M4A tant que la période d’essai n’est pas terminée. Et vous pouvez conserver les fichiers de sortie MP3 ou M4A en permanence après la fin de l'essai gratuit, puis les écouter librement sur iPod Nano, iPod Shuffle, Sony Walkman et tout lecteur MP3.

Et TuneMobie Apple Musique Convertisseur ne sera pas inutile si vous avez désabonné Apple Musique car il est multifonctionnel. Il peut également convertir des livres audio M4B/AA/AAX, des chansons achetées par iTunes et d'autres formats audio pris en charge par iTunes tels que Apple Sans perte en MP3 ou M4A, ainsi que des extraits audio à partir de films, d'émissions de télévision et de clips audio iTunes M4V. Toutes les tags ID3 et métadonnées seront conservées. Vous pouvez également l'utiliser pour renommer et trier toutes vos chansons de la bibliothèque iTunes par tags ID3 et caractères.

TuneMobie Apple Musique Convertisseur est disponible pour Windows et Mac, compatible entièrement avec les dernières versions de Windows 10, Mac OS X et iTunes. n outre, vous pouvez bénéficier d’une vitesse de conversion jusqu’à 16X supérieure sur Windows 7/8/10 et Mac 10.9 - 10.12 (1X sur High Sierra ou plus tard).

Guide facile pour conserver les chansons de Apple musique au format MP3/M4A après la fin de l'essai gratuit

Suivez les étapes ci-dessous pour convertir les pistes et les Playlistes Apple Musique au format MP3 ou M4A. C’est facile et rapide.

Étape 1: Lancez TuneMobie Apple Musique Convertisseur

Lancez TuneMobie Apple Musique Convertisseur et iTunes sera également lancé automatiquement. Toute votre bibliothèque iTunes, y compris les pistes et les Playlistes Apple Musique, sera répertoriée dans le panneau de gauche en tant que Playlistes. Sous Windows, vous n’avez pas besoin de télécharger vos pistes ou votre Playliste Apple Musique préférées sur un PC: Apple Musique Convertisseur peut facilement les convertir, à condition de les ajouter à l'iTunes musique bibliothèque .

TuneMobie Apple Musique Convertisseur interface

Étape 2: Sélectionnez des pistes de Apple Musique

Cliquez sur une Playliste dans le panneau de gauche et cochez la case pour choisir. Cochez la case du haut pour choisir toute les Playlistes. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche fourni pour localiser rapidement vos chansons Apple Musique préférés.

Étape 3: Choisissez MP3 ou M4A comme format de sortie

Le programme fournit les formats de sortie MP3, M4A, AC3, AIFF, FLAC, AU et MKA. Pour une utilisation générale, MP3 ou M4A suffira. Vous pouvez également choisir un autre format de sortie en fonction de vos besoins.

ID3 tags et métadonnées seront conservées dans les fichiers de sortie MP3 ou M4A, donc il n'y a pas besoin de s'inquiéter du problème de titre de chanson inconnue.

Choisissez M4A en sortie

Étape 4: Commencer à convertir

Cliquez simplement sur le bouton Convertir pour lancer la conversion. Vous obtiendrez des fichiers de sortie très bientôt car le programme effectue une vitesse de conversion 16X plus rapide.

Convertir Apple Musique en M4A

Maintenant, vous pouvez écouter vos pistes Apple Musique préférées sur des appareils d'origine ou tout autre appareil compatible MP3 ou M4A de votre choix. C'est le meilleur résultat final pour les pistes Apple Musique téléchargées après un essai gratuit de 3 mois.

Mots finaux

Au cours de la période d’essai gratuit de 3 mois, vous pouvez télécharger toutes les chansons et les Playlistes Apple Musique disponibles, sans limitation. Si vous annulez votre abonnement, après trois mois d’essai gratuit, vos chansons et vos playlistes seront supprimés de la bibliothèque iTunes. Toutefois, si vous réglez à nouveau votre abonnement dans les 30 jours, votre Playliste reviendra dans votre bibliothèque iTunes et vous pourrez télécharger les chansons dans les Playlistes à nouveau. Toutefois, si vous souhaitez essayer d'autres services de musique en streaming, mais que vous souhaitez conserver les chansons Apple Musique que vous avez pris le temps de sélectionner et de télécharger, Apple Musique Convertisseur est la meilleure solution pour vous aider à conserver les chansons Apple Musicque au format MP3/M4A après 3 mois d'essai gratuit.

> Tutorials > How to Keep Apple Music Songs as MP3/M4A after 3-Month Free Trial

How to Keep Apple Music Songs as MP3/M4A after 3-Month Free Trial

Posted to Apple Music Converter Tutorials by Linda Shaw on September 10, 2018

Summary

Apple Music provides 3-month free trial for any new members. You can download Apple Music on iPad, iPhone, iPod Touch, Mac or PC for offline listening without any limitation during the period of 3-month free trial. If you are not satisfied, you can simply cancel the subscription and you won’t be billed when 3-month free trial ends. However, when the 3-month free trial ends, downloaded offline tracks and playlists will disappear from your iTunes library. If you want to keep Apple Music songs after free trial, use Apple Music Converter to convert them to MP3/M4A first.

Not an Apple Music Member? Get 3-Month Free Trial

As of May 17, 2018, there are more than 50 million paid Apple Music subscribers. According to the information revealed by Apple, there are also about 8 million people who are in the peroid of 3-month's free trial. Apple provides 3-month free trial to any new members and this attracts many music lovers to join and try the service as there are more than 45 million songs and most famous artists can be found on Apple Music. Besides, you don’t need to pay for the membership immediately though you will be automatically charged after 3-month free trial if you haven't decided to join or leave within 3 months.

Joining the free trial is easy as long as you have an Apple ID and a valid payment method like credit cards. Using iTunes gift card to redeem is also supported. 3-month is definitely long enough for you to evaluate whether Apple Music can meet your requirements or not. If you are not satisfied with Apple Music, you can simply disable auto-renewal on PC, Mac, iOS devices, Android mobile phones or Apple TV. You don’t have to wait until the free trial is over. You will still have access to your Apple Music membership before 3-month free trial expires even if you have disabled auto-renewal.

Subscribe Apple Music

What Happens to My Downloaded Apple Music Songs after Free Trial Ends?

Apple Music Converter

Though downloaded Apple Music tracks can be used for offline playback, the premise is that you have a valid subscription. Once your 3-month free trial ends and you have disabled auto-renewal, you will lose access to downloaded Apple Music tracks or playlists and they will disappear from your iTunes library. All offline Apple Music tracks are *.m4p files and come with DRM protection associated with your Apple ID, *.m4p file extension can’t be recognized by various portable media players and DRM protection block accessing to the files. So it’s meaningless to copy the Apple Music M4P tracks from iTunes media folder to somewhere for backup.

It’s easy to understand. Otherwise any one will join free trial and download as many songs as they can in 3-month free trial period. But if you do have some favorite songs in Apple Music and want to keep them after your free trial ends, you have two options. One is to buy your favorite songs one by one in iTunes Store, and you will get DRM-free *.m4a songs. But this may cost much more than subscribing Apple Music. The other way is to use TuneMobie Apple Music Converter to convert Apple Music tracks to MP3 or M4A files as long as your trial hasn’t ended. And you can keep the output MP3 or M4A files permanently after free trial ends, enjoy them on iPod Nano, iPod Shuffle, Sony Walkman and any MP3 players freely without any limitation.

And TuneMobie Apple Music Converter won’t be useless if you have unsubscribed Apple Music because it’s multifunctional. It can also convert M4B/AA/AAX audiobooks, iTunes purchased songs and other iTunes supported audio formats like Apple Lossless to MP3 or M4A as well as extract audio from iTunes M4V movies, TV shows and music videos. All ID3 tags and metadata will be kept. You can also use it to rename and sort all your songs in iTunes library by ID3 tags and characters.

TuneMobie Apple Music Converter is available for both Windows and Mac, fully compatible with latest Windows 10, Mac OS X and iTunes. Besides, you can enjoy up to 16X faster conversion speed on Windows 7/8/10 and Mac 10.9 - 10.12 (1X on High Sierra & Mojave).

Easy Guide to Keep Apple Music Songs as MP3/M4A after Free Trial Ends

Follow the steps below to convert Apple Music tracks and playlists to MP3 or M4A. It’s easy and fast.

Step 1: Launch TuneMobie Apple Music Converter

Launch Apple Music Converter and iTunes will be opened as well. Your entire iTunes library including Apple Music tracks and playlists will be listed in the left panel as playlists. On Windows, you don’t have to download your favorite Apple Music tracks or playlist to PC first, Apple Music Converter can effortless convert them as long as you added them to iTunes music library.

TuneMobie Apple Music Converter interface

Step 2: Select Apple Music Tracks

Click a playlist in the left panel and tick the checkbox to choose. Tick the top checkbox to choose whole playlist. You can also use provided search box to locate your favorite Apple Music songs quickly.

Step 3: Choose MP3 or M4A as Output

The program provides MP3, M4A, AC3, AIFF, FLAC, AU and MKA output formats. For general usage, MP3 or M4A will be good enough. You can also choose other output format depending on your need.

ID3 tags and metadata will be preserved in output MP3 or M4A files, so there is no need to worry about unknown song title problem.

Choose M4A as output

Step 4: Start Conversion

Simply click Convert button to start conversion. You will get output files very soon as the program performs 16X faster conversion speed.

Converting Apple Music to M4A

Now, you can enjoy your favorite Apple Music tracks on original devices and any other MP3 or M4A compatible devices you want. This is the best end-result for downloaded Apple Music tracks after 3-month free trial.

Final Words

In the peroid of 3-month Free Trial, you can download any available Apple Music songs and Apple Music Playlists without limitation. If you cancel the subscription, after 3-month free trial, your songs and playlists will be removed from iTunes library, however, if you pay for the subscription again within 30 days, your playlist will be back to your iTunes library and you can download the songs in the playlists again. However, if you are going to try other streaming music services, but you still want to keep the Apple Music songs that you spent time to select and download, then Apple Music Converter is the best solution to help you keep Apple Music songs as MP3/M4A after 3-month free trial.

Apple Music Converter How-to Guides